|
|
| Auteur | Message |
|---|
oumsohayb Membre très spécial de Mastoura

| Sujet: ftourna + souhour 2011 Dim 31 Juil 2011 - 19:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma sha Allah, ayé nous sommes aux portes de ramadhan! comme chaque année mashaa Allah je vous propose de partager nos menus au jour le jour pour se donner des idées inchaAllah et nous motiver à innover un peu! on mise pas sur la quantité mais bien sur la qualité afin de passer un bon jeune! les journées sont longues wal hamdoullillah, on aura bien le temps de préparer un joli repas bi'idhnIllah car au combien il est rejouissant de ravir un jeuneur par un plat qui lui fait plaisir! qu'Allah nous facilite ce mois de ramadhan et fasse qu'il nous soit profitable dans le partage et l'amour fillah! ramadhan moubarak sa3id |
|
 | |
Daniela38 Admin

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Lun 1 Aoû 2011 - 0:32 | |
| amiin ! ramaDân moubârak à toi aussi oukhti alors pour le ftour de demain je pense que ça sera des nems, salade inchâALlâh le souhour : café au lait, pain grillé et kiri, jus d'orange et pleinnnnnnnnn d'eau hihihi |
|
 | |
nanaelle Je ne quitterai plus Mastoura

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Lun 1 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Salam aleykounna
Bonne idée car moi je pose toujours la question de ce que je vais faire.
Pour ce matin : c'était mesfouf aux noix pour moi et raisin pour mon mari avec thé, fruit et jus d'orange, dattes.
Pour l'iftar : dattes, eau et lben, chorba frik, salade composée, pain maison (je n'ai pas encore choisi lequel), petites pizza.
Plat de la nuit : je ne sais pas encore je suis en manque d'idées. Je vais réfléchir. |
|
 | |

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Lun 1 Aoû 2011 - 12:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mashaaAllah annaelle pour le mesfouf, j'étais tentée d'en préparé mais zawji n'était pas trop emballé lol! du coup j'ai laché l'affaire. du coup pour le souhour c'était café au lait + tartines + brioches et des biscuits. et eau pour ce soir inchaAllah, on fait dans le classique: chorba frik brick pdt+thon+poivrons slata mechouiya khobz dar et mousse au chocolat liegois pour la fin de soirée inchaAllah wal hamdoullillah |
|
 | |

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Lun 1 Aoû 2011 - 12:05 | |
| wa aleyki salam
c'est vrai que ca tient bien au ventre le mesfouf machaAllah
Tu n'as pas une idée de plats à faire ? je fais dans la simplicité mais je n'ai pas d'idées |
|
 | |

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Mar 2 Aoû 2011 - 13:33 | |
| Ce soir ca sera inchaAllah : - dattes, eau et lben - chorba frik - pizza d'hier et petits feuilletés - côtelettes et pommes de terre au four à l'huile d'olive - zlabia et chaussons aux pommes banane maison - thé à la menthe et caféCa va pour ce soir j'ai des idées lol |
|
 | |
oum_maryam Je me sens bien sur Mastoura

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Mar 2 Aoû 2011 - 22:29 | |
| Assalam 'alaykounna
Ramadan moubarak akhawates !!!
pour nous ce soir (et hier pareille):
-hrira de la belle mere
- brick indienne
- roulé au saumon
en dessert muffins framboise/chocolat blanc et pour accompagné tout ca un lassi mangue.. |
|
 | |

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Mer 3 Aoû 2011 - 16:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce matin, comme d'hab café au lait + tartines beurre/ confiture et eau! ce soir inchaAllah: dattes el ben chorba frik pastels au thon restes des fajitas boga et eau wal hamdoullillah saha ftourkoum |
|
 | |
Daniela38 Admin

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Mer 3 Aoû 2011 - 16:29 | |
| hier c'était que des restes, que de la baraka mâshâa Allâh : chorba frik tajine tunisien steak de foie salade kesra bricks (la seule chose qui n'était pas des restes) ce soir inchaAllâh : restes de chorba nems/bricks glace au yaourt maison (recette : dans "rechercher" tapez "glaces et sorbets") |
|
 | |
Daniela38 Admin

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Mer 3 Aoû 2011 - 16:29 | |
| marie : je pense que tu as appelé une certaine voisine d'origine indienne toi ... non ? hihihi en tout cas le lassi mangue ça fait plusieurs jours que j'y pense mmmmmmmmmmmmm, bien glacé |
|
 | |
Oumabderrahman Je ne quitterai plus Mastoura

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Jeu 4 Aoû 2011 - 13:46 | |
| ramaDân moubarek mashâ 'a Llah akhawatii, vous êtes motivées et vous arrivez a manger tout ça??? moi avec la grossesse y 'a pas grand chose[ du moins en quantité] qui passe, enfin alhamduliLlah ça me fait pas de mal alors hier pour le ftour : chorba frik croissant feuilleté (pate a bun's) façon croque monsieur (du blog de caro oumzayneb) et eau a volonté et ce matin au sahour : eau, yaourt nature,datte et amandes pour ce soir inshâ 'a Llah : chorba ou hrira (j'attend le choix de zawji) et je sais pas encore quoi en accompagnement, sois brick, mini tacos, ou pizza maison il serait bien que certaines mettent leur recettes)))))), y 'a des choses qui donnent envie hummm ))))) dani a quand ta prochaine fournée de nems??? bisous mes belles saha ftorkum wa |
|
 | |
Daniela38 Admin

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Jeu 4 Aoû 2011 - 22:24 | |
| je te rassure ludivine moi aussi c'est pas des grosses quantités, j'arrive pas, c'est des restes donc à chaque fois c'est un petit peu, mais de tout pour varier ce soir c'était : reste (et fin) de chorba frik nems (eh oui ludivine hihihi) brick glace au yaourt (qui n'a pas pris hier donc elle était faite pour ce soir) |
|
 | |
oumou anas Je prends mes marques sur Mastoura

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Ven 5 Aoû 2011 - 12:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors moi ce matin en shour lait avec du pain tartiné avec du beurre+miel+chamiya yaourt à boire l'eau ce soir en ftour inchallah chorba hlélém (c'est tunisien) nawasér (cest encore tunisein hihhh) brik et aprés les tarawih melon bien frais |
|
 | |
Oumabderrahman Je ne quitterai plus Mastoura

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Ven 5 Aoû 2011 - 12:53 | |
| mâshâ 'a Llah oumanas tu peux nous en dire plus sur tes deux recettes tunisiennes??? alors ce matin au sohour : eau, une part de pizza, amandes, yaourt nature et trois dattes ce soir inshâ 'a Llah au ftor : chorba frik (reste d'hier soir) salade, thon, tomate, oeufs fruits bisous |
|
 | |
oum_maryam Je me sens bien sur Mastoura

| Sujet: Re: ftourna + souhour 2011 Ven 5 Aoû 2011 - 13:28 | |
| Assalam 'alaykounna
nous ce soir
velouté de potimaron
poulet/frites
et tiramisu fruits rouges inshaAllah |
|
 | |
|